modifOP2 Bonjour,

Je vous ai présenté le premier tome il est maintenant venu le temps de vous présenté le second tome de l'incroyable saga Oscar Pill !

Les personnages : (Nouveaux)

Valentine et Lawrence: La première vient du Grand Réseaux et le second de la montagne d'Epatolia. Oscar les a rencontrés dans le corps de Bones l'orsqu'il à fait son premier voyage seul.

Alistair: C'est un conseillé de l'ordre. Il est spécialiste du 2ème Univers.

Iris et Sally: Elle vont faire partit du groupe de Medicus ainsi que Moss, Oscar et Ayden.

Paloma: Elle conçoit des armes pour les Medicus. C'est la soeur de Berenice Withers.

 

Résumé: 

Depuis le début des vacances d'été, Oscar n'a pas eu de nouvelles de l'Ordre des Medicus malgré ses nombreuses tentatives pour entrer en contact avec eux. Mais le jour de la rentrée il y a eu un signe qui a redonné espoir à Oscar. Zizou, l'arbre de Cumide Circle s'est manifesté. Une nuit, son médaillon se mit à briller. C'était le signe de l'Ordre. Dès le lendemain il se rendit chez Mr Brave . Il apprit que cette année il découvrirait le second univers en groupe. Avec Ayden, Sally Bunker, Iris Flochkart et... Ronan Moss ! Ce ne seras pas facile tous les jours pour Oscar avec Moss dans le groupe ! Malgré cela il se découvrira une complicité avec Alistair, l'un des membre du conseil suprème. On aventure ne sera pas sans danger en cherchant la table qui pourra, peut-être, faire revenir son père à la vie...

 

Ce que je pense du livre :

C'est un bon livre mais parfois je le trouvais un peu ennuyant. ll manquait d'action par contre on voit naître une belle amitié entre Alistair et Oscar qui se confient beaucoups de choses en ont beaucoup de points communs. Il y a également un côté moral qui ressort très bien bien c'est que il ne faut jamais commencer à fumer, et grâce à ce livre on peut voir les effets de la cigarette sur les poumons.