Nos étoiles contraires-John Green

Bonjour,

Tout le monde en parle et cela fait déjà un petit moment que je l'ai lu et je le met enfin sur mon blog ! 

Les personnages:

Hazel Grace Lancaster: Elle est atteinte d'un cancer des poumons et risque de mourir à tout moment si ses poumons se remplissent d'eau. 

Augustus Waters: Il était métastasé au niveau d'une jambe et se l'ai faite coupé. Malheureusement des métastases peuvent revenir à tout moment.

Isaac: L'un des meilleurs amis d'Augustus, il va convier celui-ci au groupe de soutient où ils rencontreront Hazel.

 

 

Le résumé:

Hazel est atteinte d'un cancer et elle risque de mourir à tout moment. Ses parents, croyant qu'elle est atteinte d'une dépression, vont vouloir l'inscrire à un groupe de soutient comme le leur a conseillé le médecin qui s'occupe de leur fille. Au bout de longues heures de discussion, Hazel va enfin accepter à contre-coeur. Finalement, ce groupe de soutient va se trouver moins pénible qu'elle ne pensait grâce à la rencontre de Isaac et d'Augustus. Ils se verront en dehors du groupe de soutient. Hazel parlera de son livre favoris à Augustus et le lui fera découvrir. Il s'agit d' "Une impériale affliction" de Peter Van Houten. Il y a juste un problème pour Hazel et Augustus, il manque la fin de la phrase d'Anna, le personnage principal, à la fin du livre. Une rencontre avec 

 

l'auteur va s'imposer dans la tête d'Hazel et d'Augustus...

Ce que je pense du livre:

C'est un livre poignant et qui en dit long sur le ressentit des gens par rapport au cancer. D'un côté il y a les personnes qui ont un cancer et qui s'en veulent de faire souffrir leurs proches l'orsqu'ils vont mourir et de l'autre ceux qui ne sont pas atteint du cancer et qui s'en veulent de ne pas pouvoir faire plu pour ceux qui sont atteint de la maladie. Il faut avoir un regard qui ne s'arrête pas uniquement sur l'un des personnages et sur son ressentiment mais plutôt sur tous les personnages qui ressentent des choses différentes par rapport à la maladie.

 

Ce n'est pas facile de faire un article sur un livre qui a déjà eu beaucoup d'appreciation différentes mais généralement bonnes (même très bonnes!) en ayant notre propre avis. J'ai essayé de faire de mon mieux en espérant que cela vous plaise !

Une petite pensée pour les soldats qui ont combattus sur la première guerre mondial en ce11 février !