Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit coin lecture
Notre petit coin lecture
Archives
18 novembre 2014

Pierre, feuille, ciseaux-Catherine Kalengula

IMG_0302

Bonjour,

Au début, je ne voulais pas lire ce livre et je n'en avais jamais entendu parler et finalement je ne savais pas quoi lire et lorsque je suis allée dans la boutique kindle j'ai craqué à cause du résumé et je suis loin d'être déçu !

Les personnages:

Alice: Elle est dévenu orpheline à cause d'un accident qui a tué ses parents et a quitté la France pour aller vivre chez sa grand-mère à Oxford.

Shane: Il a été adopté tout petit par une riche famille d'Oxford. Il vit maintenant en collocation dans un appartement dans cette même ville.

Le résumé:

Depuis qu'elle est arrivée à Oxford, Alice n'est pas sortie plus loin que le jardin de sa grand-mère. Elle ressasse sans cesse de vieux souvenirs qu'elle avec ses parents, morts dans un accident. Un jour, sa grand-mère l'oblige à sortir, elle lui fait visiter la ville en voiture et en particularité les université avec une petite idée derrière la tête. Leur chemin les mènes dans un pub que granny a l'habitude de fréquenter. Tous les regards se tournent vers elles en en particularité sur Alice. L'orsque granny annonce que c'est sa petite fille un sentiment de soulagement passe dans la salle. Assises à une table, Alice et sa grand-mère commencent à parler de l'université, ce qui a le don d'énerver Alice qui n'est, dit-elle, pas encore prête. Granny va ensuite insister pour que sa petite fille aille voir un psychologue. Au bout de quelques temps Alice va accepter. Quelques jours plus tard elle prend son vélo pour aller 

chez le psy, prend l'ascenseur et arrive dans la salle d'attente. Elle voit l'heure du rendez-vous approcher et commence à faire une crise d'angoisse. Un autre patient ouvre la fenêtre pour qu'elle puisse avoir de l'air mais rien ne change. Elle voit la porte s'ouvrir et fianlement décide de s'enfuir. L'orsqu'elle prend l'ascenseur elle voit un jeune avec elle. Soudain, l'ascenseur se bloque et tous deux se retrouvent plongés dans le noir, seulement éclairés par la petite lumière qui indique l'issue de secours. Au début, aucune conversation, juste des regards puis, soudain, ils ont commencés à se raconter leurs problèmes, malgré que ce soient de parfait inconnus. Ce jeune homme, c'était Shane...

Ce que je pense de ce livre:

J'ai eu des rétissances au début car c'était un livre avec plein de clichés comme leurs parents qu'ils ont perdu, les deux n'apprécient pas leur vie mais il y avait aussi des choses qu'on ne voit pas dans tous les livres comme l'un des personnages principal qui est mal dans sa peau et qui, en même temps est populaire alors que la plupart du temps le personnage qui est mal dans sa peau n'est pas décrit comme quelqu'un de populaire, de beau, et généralement il n'a pas de vie amoureuse et là, dans le cas de Shane c'est tout le contraire ! Il y a une chose qu'on ne peut pas repprocher malgré que ce soit quelquechose qui soit présent dans tous les livre pour les ados (j'entend par là 10-16 ans) c'est l'histoire d'amour inévitable dans la plupart des livres jeunesse! C'est un livre que je conseille de lire vivement et qui redonne du baume au coeur l'orsque nous somme un peut triste !

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
Notre petit coin lecture
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité