IMG_0298

Bonjour,

Je vous présente une nouvelle sage "Les filles au chocolat" .Entre chaque tome que je vous présenterais il y aura sûrement d'autres livres ou d'autres biographies d'auteurs car je ne vais lire que les format pocket ! 

Les personnages:

Cherry Costello: Sa mère est décédée peu après sa naissance et elle est fille unique. Son père est trieurs de chocolats dans l'usine Mc Beans.

Sky Tanberry: Elle a un style vintage bien à elle. Elle est très proche de sa soeur jumelle Summer et la séparation de ses parents n'a fait que renforcer leur affection l'une pour l'autre.

Summer Tanberry: Elle rêve de devenir danseuse étoile et de monter sa propre école de danse.

Coco Tanberry: C'est la plus jeune des soeurs Tanberry. Elle adore passer des journées dehors au milieu des animaux et de la nature.

Honey Tanberry: C'est la plus grande des soeurs Tanberry mais aussi celle qui a le moins supporté le divorce de ses parents. L'orsqu'elle apprend que Cherry et son père Paddy vont venir emménager chez sa mère elle décide de leur mener la vie dure !

Paddy Costello: C'est le père de Cherry et aussi le nouveau compagnon de Charlotte Tanberry. Il va venir emménager chez celle-ci avec sa fille.

Charlotte Tanberry: C'est la mère de Honey, Sky, Summer et Coco. Elle a revu Paddy grâce à internet sur un site pour retrouver ses anciens camarades de classe et ils n'ont pas tarder à tomber amoureux !

 

Le résumé:

Cherry Costello n'a aucun ami au collège et elle doit, en plus, surmonter les moqueries de Kirsty McRae, à cause de ses mensonges à propos de sa mère et de la vie qu'elle lui invente. L'orsqu'elle apprend qu'elle va déménager chez la petite amie de son père, elle se dit que sa vie ne peut pas être pire que celle qu'elle vit en ce moment. Avec son père elle s'empresse de faire ses bagages en ayant hâte de trouver sa nouvelle vie et de voir son père heureux auprès d'une nouvelle femme. Cette nouvelle femme, elle s'appelle Charlotte, et elle l'a déjà rencontrée plusieurs fois auparavant. Quelque semaine plus tard elle prend la route avec son père pour sa nouvelle vie. Mais évidement ça ne pouvais bien se passer, ce n'était pas possible... L'orsqu'elle arriva, elle fut chaleureusement accueilli par toutes les soeurs, il en manquait juste une, la plus grande, Honey. Un peu plus tard, elle fait la connaissance de Shay, malheureusement, il se trouve que c'est le petit ami de Honey, et que Cherry sait déjà qu'avec cette dernière tout ne se passera pas comme prévu...

 

Ce que je pense de ce livre:

C'est un livre qui est très bien écrit et qui reflète bien la peur que peut avoir un enfant, ou même un adolescent comme c'est le cas dans ce livre, l'orsqu'il doit accepter une nouvelle femme dans la vie de son père ou inversement et aussi celle de devoir s'intégrer à une famille et se poser des questions si celle-ci va l'accepter? Si la personne pourra ou non s'intégrer ou non avec toute la famille?... Il nous montre aussi que ce n'est pas forcément facile de s'habituer à nouvelle  vie mais dès qu'on y arrive nous passons des moments merveilleux !

Je vous souhaite une bonne lecture évidemment et n'hésiter pas à vous abonner à ma newsletter !