DSC_0340

Bonjour,

Je reviens avec une saga de plus en plus connu, écrite par Suzanne Collins, Hunger Games (en français:les jeux de la faim) !

Les personnages :

Katniss Everdeen : Elle a perdu son père pendant qu'elle était au primaire. Celui-ci lui avait apris à chasser. Depuis son décès Katniss a rencontré Gale qui comme elle sait chasser

Primrose : C'est la soeur de Katniss. Elle aide sa mère à soigner les blessés et les malades. Katniss fait tout pour la protéger.

Gale : C'est le meilleur ami de Katniss. Ils se sont rencontrés dans les bois par hasard. Il chasse pour subsister aux besoins de sa famille comme Katniss qui a perdu son père en même temps que le siens.

Peeta : Katniss et lui ne se sont jamais parlés et pourtant Katniss lui sera reconnaissante toute sa vie...

Haymitch : C'est le seul gagnant des Hunger Games au disctrict douze. Il a participé à l'Expiation des 50 ans des jeux. Depuis, c'est devenu un ivrogne.

Résumé : 

Katniss vit dans le district douze - avec sa soeur et sa mère - qui est dirigé par le Capitol ainsi que onze autres districts. Son père est décédé dans les mines à cause d'un coup de grisou. Depuis qu'elle était toute petite, son père lui enseignait la chasse pour pouvoir nourrir sa famille. Depuis que son père n'est plus là elle à rencontré Gale qui a tout d'abord été un simple partenaire de chasse et qui au fil du temps est devenu un véritable ami. Et même son meilleur ami. Un jour, après avoir chassé, tout le district devait se rendre sur la place principale. C'était le jour de la moisson. Katniss n'avait presque rien à craindre pour sa soeur car elle n'avait qu'un seul papier avec son nom inscrit dessus dans l'urne. Katniss avait toujours refusé de la laisser prendre des tesserae . Elle en avait toujours pris à la place de sa soeur. Un tesserae contre un papier à son nom dans l'urne, c'était la règle. La famille de Katniss aurait eu du mal à survivre sans les tesserae. Elle avait plus peur pour Gale, qui lui en avait pris un nombre beaucoup plus important pour pouvoir nourrir sa famille. L'heure du jugement arriva. Ce fut tout d'abord le tour des filles. Et le nom de la jeune fille qui fut tirée au sort était... Primrose Everdeen. Pour Katniss ce n'était pas possible ! Inimaginable ! Katniss ne prit pas le temps de réfléchir et se proposa à la place de sa soeur. Les jeux commençaient dès maintenant pour elle...

Ce que je pense de ce livre : 

Dès les premières pages on sent que nous allons êtres emportés dans les aventures de Katniss, que nous allons vivre les jeux avec elle, que nous serons heureux quand elle sera heureuse, tristes quand elle sera triste, peur quand elle aura peur et hypnotisé par son histoire avec Peeta... Les deux choses que j'ai le plus aimé c'est déjà sa façon de nous laisser du suspens jusqu'au bout et bien sûr de savoir comment une histoire aussi impossible entre Peeta et Katniss va se terminer et on retrouve toujours dans dans cette histoire le suspens que nous laisse l'auteur !

Je vous souhaite de bon Hunger Games ! Et que le sort vous soit favorable !