Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit coin lecture
Notre petit coin lecture
Archives
16 mars 2015

Le monde de Charlie-Stephen Chbosky

PicMonkey Collage

Bonjour,

Tout le monde a sûrement déjà vu le film évènement Le monde de Charlie...Eh bien pas moi ! J'ai donc acheté le roman adapté du film et j'ai A-D-O-R-E ! Je vais donc vous faire un petit article sur ce livre fantastique !

Les personnages :

Charlie : C'est un jeune lycéen qui n'est pas comme tout le monde surtout depuis le décès de sa tante Helen.

Sam : C'est une jolie lycéenne qui va très vite devenir l'amie de Charlie grâce à Patrick, son "demi-frère".

Patrick : C'est le "demi-frère" de Sam. Il est homosexuel et il l'assume complètement . C'est Charlie qui a fait le premier pas pour venir le voir.

Le résumé :

Charlie vient de perdre l'un de ses amis, Michael, qui s'est suicidé. Il a également perdu sa tante Helen avec laquelle il était très proche. Ses premiers pas au lycée son un peu compliqués. Charlie n'est pas "raccord" avec les autres élèves. Il va quand trouver deux personnes qui "collent" avec sa personnalité. Patrick et Sam. Ensembles ils vont aller à des fêtes, se raconter leur vie un peu particulière. Charlie sait qu'il ne peut pas y avoir plus que de l'amitié entre Sam et lui à cause de leur âge mais il pense quand même à elle "façon Charlie" comme dirait Sam.

Ce que je pense de ce livre : 

Je trouve que c'est un très beau livre. Autant pour la couverture que pour l'histoire. Je trouve que du fait que l'histoire soit racontée sous forme de lettre rend l'histoire encore plus personnelle. Je ne sais pas si l'auteur en a fait exprès mais je trouve qu'au début du livre les lettres sont écrites de façon plus "enfantines" et plus nous avançons dans le livre plus la façon d'écrire évolue et je me suis dit que c'était peut être en rapport avec les rédactions que lui demande de faire son professeur, Bill. Nous ressentons également la sensibilité de Charlie dans ses lettres, dans sa façon d'écrire. Je n'ai pas eu une grande addiction au début notamment à cause de la façon d'écrire puis au fil des pages j'ai commencé à me mettre à la place de Charlie et à ressentir ses émotions et c'est à ce moment là que l'addiction arrive. Parfait pour les petites âmes sensibles !

 

 

Publicité
Commentaires
Notre petit coin lecture
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité