Hunger Games 003

Bonjour,

Je vous ai déjà fait un article sur le premier tome de Hunger Games et je reviens maintenant sur le deuxième.

Personnages (nouveaux) : 

Finnick : Ancien vainqueur des Hunger Games et ami d'Haymitch il va faire partie de l'édition d'expiation .

Beetee : Connaisseur de toutes les formes de technologies il a gagné une édition des Hunger Games et fera également parti de l'édition d'expiation.

Mags : Vieille gagnante des Hunger Games, elle peut devenir un personnage attachant .

Résumé :

Après avoir participer aux 74è éditions des Hunger Games Peeta et Katniss doivent participer à la tournée de la Victoire. Malheureusement une visite inattendue du président Snow va montrer l'impacte du geste de Katniss -lors des derniers Hunger Games- sur la population de Panem. lors de la tournée de la Victoire, elle devra convaincre la population qu'elle n'avait pas l'intention de défier le Capitol et qu'elle ne se rendait pas conte de son geste. Mais cela ne se passera pas comme prévu... Peu après être rentrée de la tournée elle apprend que deux anciens vainqueurs des Hunger Games, de chaque district, devront participer à cette édition spécial des Hunger Games, l'édition d'expiation. Malheureusement Katniss est la seule gagnante féminine de son district. Qui de Peeta ou de Haymitch participera à cette nouvelle édition d'éxpiation pour la fête des 75 ans des Hunger Games ?

Mon avis sur ce livre :

Dans ce nouveau tome il y a deux parties bien distinctes comme dans le premier mais cette fois le temps passer dans l'arène et le temps que Katniss passe chez elle est répartie de façon quasiment égale ce qui fait que nous savons plus de choses sur les sentiment de Katniss avant le départ dans l'arène et nous pouvons plus nous mettre dans sa peau. Je trouve que ce tome est mieux écrit que le premier même si il y a un peu moins d'effet d'adiction au début. Cet effet arrive plus au moment ou nous apprenons que Katniss va retourner dans l'arène.

Tout comme pour vos premiers Hunger Games, je vous souhaite un bon tome 2 et que le sort vous soit favorable !