Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit coin lecture
Notre petit coin lecture
Archives
20 juillet 2015

La face cachée de Margo-John Green

La_Face_cachee_de_Margo

Bonjour,

Je voudrais commencer cet article par des excuse bien que je n'avais pas de raisons recevables de ne pas avoir poster d'artciles. Excusez-moi ! Cela fait trop longtemps que je ne suis pas venu vous mettre un petit quelque chose sur mon blog, encore une fois, pardon !

Après "Nos étoiles contraires" (je vous met le lien de l'article ici) et "Le théorème des Katherines" (je ne vous ai pas fait d'article car je n'ai pas trouvé ce roman génial et j'étais un peu déçu après avoir lu TFIOS), je me suis mise à lire "La face cachée de Margo".

Les personnages :

Margo: Lycéenne entourée d'amis, populaire... Elle se révèle ne pas être la fille que tout le monde s'imaginais.

Quentin (ou Q.) : Élève dans le même lycée que Margo, il est attiré pas elle depuis ses neuf ans . Il n'est pas populaire mais on le laisse tranquille ainsi que ses deux meilleurs amis Ben et Radar (c'est un surnom ;) ).

Ben : Il rêve de popularité et est devenu le meilleur ami de Quentin parce que tous les deux n'avaient pas beaucoup d'amis. A cause d'une rumeur lancée Ben ne trouve pas de copine pour le bal.

Radar : Il a une copine et c'est un fana d'Omnictionary qui sera utile à plusieurs reprises pour Q. et Ben.

Résumé :

Quentin rêve de parler à Margo, la fille qu'il admire depuis ses neuf ans. Neuf ans, c'est à cet âge qu'ils ont découvert un homme qui s'était suicidé. Ses cordes s'étaient rompues. Lorsque neuf ans plus tard Quentin voit à la fenêtre de sa chambre la fille dont il rêve depuis ce même nombre d'années, il ne comprend pas. Pourquoi cette fille vient-elle à la fenêtre de sa chambre alors qu'ils ne s'étaient pas parler depuis longtemps ? Dans quoi va se faire entraîner Quentin lorsqu'il va décider de suivre Margo et que va-t-il faire lorsque le lendemain, il découvre qu'elle à disparu ? Qui est réellement Margo ?

Mon avis sur ce livre :

C'est un roman purement pour adolescent. A la différence avec bien d'autres roman, Margo et Quentin ne sont pas ensemble à la fin du roman. J'ai ressenti une envie de s'évader lorsque Quentin et Margo font leur escapade de nuit, j'avais envie d'aller avec eux, ça paraissait tellement facile et beaux... J'ai eu peur à plusieurs reprises pour Margo en croyant qu'elle était morte ou sur le point de mourir. Et un autre sentiment que j'ai senti me traverser le corps était la nostalgie. C'est les vacances, et je finis mes années collèges, j'ai donc eu un frisson qui m'a traversé le corps lorsque Quentin à parler de sa fin de lycée et à tous ses souvenirs, et même une petite larme. Je pourrai relire ce livre tous les jours malheureusement il n'est pas à moi (je l'ai emprunté à la médiathèque) et c'est d'ailleurs pour ça que je ne vous mettrai pas une photo personnelle du livre.

Lien :

La bande annonce du film : 22 juillet au cinéma

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à le partager et à me donner vos impressions en commentant.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Notre petit coin lecture
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité